Auteure : Morgane Tryde

Genre littéraire : Romance / Fantastique

Maison d’édition : Reines Beaux

Date de sortie : 26 octobre 2016

Prix : 18 €

Pages : 462

Résumé : Lorsque Monsieur Mauricio m’a proposé ce poste d’enseignant en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant bien qu’ils m’aient toujours fascinée.

Le jour où j’ai aperçu Alex, j’ai su que j’étais perdue. Quand je l’ai vu atterrir à quelques mètres de moi, ses ailes d’ange déployées dans son dos, je l’ai senti sous ma peau tel un courant électrique qui m’aurait brûlé les chairs. Il m’a subjuguée, immédiatement, m’attirant à lui comme un aimant.

Il était censé m’ignorer et continuer sa route, mais il a joué avec le feu, allumant un brasier qui promettait de nous consumer pour ne laisser que des cendres froides éparpillées aux quatre vents. Je savais que l’Autorité ne nous permettrait pas de vivre notre histoire librement. Quel avenir pouvait-il y avoir pour nous ? Nous avions trois mois pour nous aimer et pas un de plus. Après quoi, Alex serait contraint de me quitter de gré ou de force…

Critique : Une nouvelle plume découverte et un nouveau coup de cœur qui m’a fait passer par toutes les émotions.

Éléa vient d’avoir son diplôme de professeur de français et à une proposition pour partir vivre et travailler en Utricia. Cette terre à 24 heures de chez elle, est peuplée d’humains mais aussi d’être ayant des capacités uniques. Sa rencontre avec Alex va changer sa vie, bien au-delà de ceux qu’elle pouvait imaginer.

Dès les premières pages, l’auteur nous met en situation et dans les conditions par lesquelles son histoire va se construire. Écris à la première personne, on découvre une jeune femme de 24 ans prête à découvrir de nouveaux horizons et vivre Sa vie sans se poser de question.

Ce qui m’a avant tout attiré, en plus de cette couverture sublime, c’est le parfait équilibre entre le jour fantastique et la romance. On passe de l’un à l’autre avec une parfaite fluidité qui se remarque à peine.

On s’attache aussi vite à l’histoire qu’au personnage peu nombreux. Ils ont chacun une place et une importance indispensable pour l’évolution de l’aventure qui va de surprise en rebondissements

Avec cette sublime plume tout en fluidité et en légèreté, on prend plaisir à évoluer dans ce roman à lire sans trop de description ou de détails.

L’auteur m’a fait passer par tellement d’émotions au travers des protagonistes, que l’on a l’impression de faire partie de l’histoire avec eux. On passe de l’excitation à la tristesse, de la joie au désespoir, de la compassion pour certains à une indifférence totale pour d’autres : Un vrai ascenseur émotionnel.

Même les scènes intimes sont légères et sans être trop omniprésentes ou développé.

Et cette fin ! Comment on fait presque à l’auteure. Vive le 2 !

Points positifs : Aventure addictive, personnage attachant, équilibre et alternance parfaite des genres.

Points négatifs : Longueur de certains chapitres en matière de nombre de pages.

Note : 10/10

Disponible ici : https://amzn.to/2NsX92W

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com