Auteure : Cindy Van Wilder

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Rageot

Date de sortie : 19 septembre 2018

Prix : 16,90 €

Pages : 288

Résumé : Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l’Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s’unir pour contrer cet ennemi commun.

Critique : Avec un début un peu difficile à comprendre, j’ai complètement adopté l’histoire de l’auteure qui nous parait tellement crédible !

Héra, prêtresse de l’eau et Intissar, prêtresse du feu, c’est comme tous les habitants des différents sanctuaires, confronté à une étrange brume. Cette dernière absorbe est anéanti tout sur son passage, rempli de monstres tous plus étranges et mystérieux les uns que les autres. Mais le jour où la brume menace sérieusement les sanctuaires, Intissar va à la rencontre d’Héra et une incroyable aventure va leur en apprendre beaucoup sur cette mystérieuse brume.

J’ai eu, au début du roman, un peu de mal à rentrer dans l’histoire. L’auteure prends le temps d’installer le contexte général et de nous présenter les personnages. Il faut attendre un peu pour que tous les éléments s’assemblent et nous permettent de comprendre et de s’immerger dans l’aventure.

J’ai beaucoup aimé le passage d’un personnage à un autre, c’est au démarrage tout oppose. La différence entre les protagonistes et leur pouvoir va progressivement se révéler complémentaire. Ce qui au début je dois l’avouer m’a surpris.

Avec la présentation des personnages que nous fait l’auteure, on arrive facilement à s’identifier à Héra et à Intissar par leur caractère mais aussi leurs histoires respectives.

J’ai été happé par le côté apocalyptique du roman très présent, me paraît vraiment réaliste, la prédominance des quatre éléments qui devient progressivement centrale.

Dans les dernières pages, on est littéralement dans le même état d’esprit que les personnages : Une certaine excitation mêlée d’après grandissante, nous menant à un état final de perturbation totale !

À suivre…

Points positifs : Présence des quatre éléments, monde post-apocalyptique très bien imaginé, réalisme.

Point négatif : Difficulté à comprendre et à s’immerger dans le roman du à la mise en place des personnages et du contexte.

Note : 8,5/10

Vous pouvez acheter ce livre ici : https://amzn.to/2Z3rpbS

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com