Auteure : Laura Sebastian

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : Casterman

Date de sortie : 1er novembre 2023

Prix : 19,90 €

Pages : 648

Résumé : Après l’invasion de Temarin par l’impératrice Margaraux, qui a sacrifié sa fille Sophronia pour accomplir ce funeste dessein, Daphné et Beatriz n’ont qu’un seul objectif : venger leur sœur adorée. Tandis que l’une poursuit son alliance fragile avec les rebelles dans le Friv glacial, l’autre s’enfuit d’une sororité bien gardée. Quand les étoiles elles-mêmes leur viennent en aide, les deux princesses commencent à comprendre l’immense pouvoir qui coule dans leurs veines. Mais il leur faut faire vite et être plus habiles que leur mère, qui poursuit froidement son plan machiavélique pour dominer le continent – déterminée à tuer encore si Daphné et Beatriz se mettent en travers de son chemin…

Critique : j’ai beaucoup aimé ce second tome même s’il a été long et difficile de se remettre dans l’histoire et le contexte.

Ayant lu le tome 1 en décembre 2022, je ne cache pas que malgré ma curiosité pour connaitre la suite, cela a été très difficile pour moi de me souvenir et de replonger dans l’intrigue et le contexte. Heureusement que les rappels donnés par l’auteure concernant aussi bien les événements que les personnages vont nous être introduits pour faire travailler la mémoire et reprendre l’histoire.

La continuité de l’histoire va tout de même se faire et nous permettre de voyager avec nos personnages au travers des différents territoires de l’histoire. On a en début de récit des éléments qui vont nous être presque indispensable pour la première partie de la lecture : la carte détaillée du territoire mais aussi un bref arbre généalogique des différents personnages pour arriver à distinguer un peu plus facilement certains d’entre eux.

Au cours de la lecture, on va grâce à l’alternance narrative s’attacher aux différents personnages mais également voir l’évolution conjointe des différents événements sur les différents territoires. On va pouvoir remarquer que les décisions et faits des uns vont avoir des effets dans un premier temps mais aussi des conséquences sur les autres avec beaucoup de subtilités.

C’est dans la seconde moitié du récit que notre perception et les objectifs des protagonistes vont progressivement changer. Une forme d’alliance et d’objectifs communs va peu à peu se dégager et se mettre en place malgré la crainte et les nombreuses manipulations de tous bords et de tous côtés qui vont devoir s’opérer.

L’accélération et les rebondissements accompagnés d’un énorme suspense dans les 100 dernières pages vont nous procurer une vive tension dans la lecture et une volonté forte pour connaître le dénouement final que nous réserve l’auteur dans le troisième et dernier tome de cette trilogie.

Points positifs : carte et arbres généalogiques des différentes territoires et dynastie en début d’ouvrage ; rappel des événements antérieurs tout au long du livre.

Points négatifs : nombre important de protagonistes et difficultés à les différencier à certains moments par leur similitude

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com