
Auteure : Franck Hermet
Genre littéraire : Roman
Maison d’édition : ETT Bordeline
Date de sortie : 28 juin 2019
Prix : 19 €
Nombre de pages : 247
Résumé : Gabrielle, en colère, revient de loin. Elle survit, se répare et se prépare à affronter ceux qui l’ont marquée dans sa chair. Daniel, ordinaire, solitaire, misérable, succombe à son charme vénéneux. Elle le repousse, il s’accroche. Ce n’est pas la bonne personne mais il s’en fiche. Aux prises avec les tueurs lancés à ses trousses, Gabrielle devra en plus le protéger en fomentant sa vengeance.
Critique : « Ce roman hard boiled emporte le lecteur dans une chevauchée ardente, radicale, dévastatrice dans un style trash et abrasif ».
Eh bien, c’est vrai.
L’auteur a su développer son sujet par une tenue en haleine jusqu’à la fin de son livre.
Les détails des scènes sont tels, que vous avez la véritable sensation d’être derrière une caméra et de lancer un « moteur » aux acteurs…. Quelques fois d’être aussi dans la peau de Daniel…
Un langage dit de la rue, sans fioritures ni flonflons permet une parfaite compréhension.
Il faut patienter jusqu’à la page 17 avant de rentrer dans l’histoire mais après on en décroche plus.
Gabrielle survit dans la colère grâce à l’adrénaline générée par ses actes violents. Daniel, un quelconque chauffeur-livreur, succombe à son charme. Et contre toute attente, la réciproque s’accomplit. Les deux vont s’engager dans une effroyable course-poursuite contre le temps, où l’hémoglobine coule à flots, afin de faire payer les responsables de ce que Gabrielle est devenue.
Franck Hermet est un réalisateur de cinéma, je ne serais pas surpris de voir ce livre adapté au cinéma.
Véritablement ce livre vaut le coup d’être lu. Je le conseille.
Note : 8,5/10