Auteures : Océane Valentin et Audrey Leroy

Genre littéraire : Romance contemporaine / Humour

Auto édition 

Date de sortie : 11 février 2023

Prix : 9 €

Pages : 107

Résumé : « Il était une fois, dans un pays fort, fort lointain »

Je m’appelle Audrey. Pauvre trentenaire désespérée, telle une princesse de mon enfance, je cherche mon prince charmant. Mais le coin me semble tellement défriché que j’ai décidé de franchir le cap des rencontres online.

Ma pire hantise ? Finir vieille fille ! Je parle déjà à mon miroir de la salle de bain, mais lui, contrairement à celui de la Méchante Reine, ne me répond pas ! Je veux quelqu’un avec qui échanger et vivre ! Mon rêve ultime : rencontrer l’homme idéal. Mon objectif à court terme : swiper, rencontrer, bref épuiser le stock de mâles en ligne jusqu’au jackpot.

Véritable aimant à cassos, j’ai décidé de raconter toutes mes rencontres les plus drôles, les plus étranges, voire parfois les plus flippantes.
Le plus fou ? Ces histoires sont toutes vraies.

Critique : jamais je n’ai autant rigolé en lisant un roman, tant cela est parfois ridicule dans les situations et le comportement de la gent masculine.

Ce petit roman d’environ 100 pages nous raconte les anecdotes les plus marquantes de l’une des auteurs lors de sa quête de l’amour sur des sites de rencontres. Courtes et rapidement concrète, on va réaliser que certaines situations et comportements vont être hallucinantes et tordantes.

Je ne peux que compatir à ce qu’à vécu notre auteure ayant moi-même des expériences cocasses sur des sites de rencontres mais jamais à la hauteur du témoignage ici.

Narré et présenté comme une romance contemporaine, on va retrouver beaucoup de biographie et un vécu indéniable. Même dans le contenu, les auteures vont noter clairement les termes d’échange avec le lecteur.

Les deux anecdotes qui m’ont le plus marqué sont la première et la neuvième. En effet la première est tellement drôle et ridicule à la limite de la bêtise que j’en ai éclaté de rire et je n’ai pu me retenir de la partager à mes proches. La neuvième va être clairement différente car je vais vraiment me retrouver dedans, ayant moi-même rencontrer l’homme de ma vie sur un site de rencontre alors que je devenais de moins en moins convaincu par les sites de rencontres et même l’espoir de rencontre l’amour un jour.

Points positifs : roman vrai et très divertissant ; drôle

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com