
Auteure : Nalini Singh
Genre littéraire : Bit-lit
Maison d’édition : Milady
Date de sortie : 18 novembre 2011
Prix : 8,20 €
Pages : 432
Résumé : Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l’emporteront ils sur leur raison ?
Critique : c’est une lecture sympathique mais qui s’adresse à un public adulte et qui m’a sembler technique sur l’aspect des Psis.
Suite au décès d’un membre de sa meute, Lucas est assoiffé de vengeance. La mise en place d’une collaboration avec les Psis pour la construction d’habitation pour les changelings est une aubaine pour lui et son clan. Son rapprochement avec Sascha va s’avérer plus tendue et complexe qu’il ne le pensait …
Du au succès autour de ce roman et plus particulièrement de la série, j’ai voulu découvrir d’où pouvait venir un tel engouement et j’avoue être quelque peu mitigé.
Le début du récit va se faire en douceur avec dans un premier temps la mise en place du contexte, de l’intrigue et du fonctionnement basique des Psis. Considérant comme des êtres supérieurs de pouvoirs sans cœur ni émotions, on va rapidement comprendre les difficultés de vies qu’éprouve Sascha au quotidien.
Quand au personnage de Lucas, il va avoir une telle envie de vengeance et de vérité que c’est ce qui va le rapprocher fortement de notre protagoniste et le changer d’une certaine façon. C’est au cours de la lecture qu’on va comprendre sa vraie personnalité parfois possessive.
Il m’a été compliquer de vraiment comprendre le mode de vie et la hiérarchie des Psis. Leurs manières de vivre et de fonctionner vont s’apparenter je trouve à de la technologie et de la robotique avec une liaison informatique pour survivre.
On va savoir au compte-goutte les différentes informations et révélations sur les différentes espèces tout au long de la lecture sans avoir de révélations extrêmement surprenantes. On va avoir tout de même quelques moments de suspens mais pas aussi forts que ce qu’on pouvait s’attendre.
Le titre de la série va pleinement prendre son sens sur la fin de la lecture, fin qui pouvait être tout à fait prévisible avec le fort rapprochement intime entre Lucas et Sascha. Le genre érotique va donc s’associer complètement avec le genre du fantastique pour être un bon exemple de roman bit-lit.
Points positifs : début progressif ; évolution progressive des personnages.
Points négatifs : difficulté à comprendre le mode de fonctionnement des Psis.
Note : 7/10