Auteure : Maria Amini

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Litl’ Book

Date de sortie : 5 décembre 2018

Prix : 7,90 €

Pages : 240

Résumé : Pendant toute son enfance, Victoria a vécu avec une épée de damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu’à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n’a jamais compris pourquoi et s’est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu’elle n’a jamais pu imaginer.

Critique : ce premier tome est excellent et convient parfaitement à ceux qui veulent découvrir les vampires et les lycans ou les redécouvrir.

Victoria vient d’avoir 16 ans et va connaitre ses parents biologiques. A son arrivée à Paris, elle ne se doute pas une seule seconde de tout ce qu’elle va apprendre et découvrir.

J’ai adoré ce premier tome qui nous immerge dans les rues de la capitale parisienne mais aussi revisite le monde des vampires et des loups-garous.

Dès le début, avec les 2 genèses de nos 2 créatures surnaturelles populaires nous font voir un aspect différent de leurs origines respectives. On passe du folklore à des origines plus divines et mythologiques.

Le personnage de Victoria est vraiment très accrocheur avec son fort caractère impétueux et arrogant. Elle ne se laisse pas faire et laisse souvent ses émotions dominées et dirigées ses comportements. On remarque aussi une certaine rage et une forme de colère qui la libère de toutes les émotions et révélations qu’elle va apprendre, tout comme le lecteur.

Les personnages sont simples dans l’ensemble mais il faut un peu de temps pour bien arriver à les distinguer. L’évolution de certaines d’entre eux et surtout le passage de personnages principaux à secondaire et vice versa peut déstabiliser le lecteur.

La présence de vampires mais aussi de loups-garous permet de la part de l’auteure de tordre le cou à de nombreux préjugés. La rivalité entre ces 2 créatures surnaturelles est quasiment pour ne pas dire totalement absente. L’auteure met plutôt en avant une rivalité par la présence de gangs au sein même des vampires qui va se révéler bien au-delà de ça.

La relative petite taille de l’opus nous oblige à être face à une aventure commençant extrêmement vite. On n’a pas le temps de respirer et d’assimiler une information que les autres s’enchainent rapidement sans discontinuer.

La fin de l’ouvrage est vraiment très rythmée avec une certaine prévision auquel on s’attendait. Les derniers chapitres nous laissent un flou et des interrogations immenses.

La plume de Maria est comme l’histoire : très dynamique, simple, avec un vocabulaire léger et une certaine touche d’humour.

On veut à tout pris connaitre la suite, il serait donc selon moi intéressant d’avoir l’ouvrage en intégrale.

Points positifs : dynamique et personnages attachants, humour et autodérision, fin surprenante

Points négatifs : cascade d’informations pouvant perturber le lecteur, coté prévisible de la fin de ce premier tome

Note : 9,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com