Auteure : Samuella Chenier

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 9 janvier 2024

Prix : 1,99 € exclusivement en numérique

Pages : 64

Résumé : Méo s’est enfui avec le bébé et l’obsidienne aux pouvoirs décuplés. Lakyn doit absolument les retrouver et rendre l’enfant à ses parents. Il leur a promis. Il se l’est promis. Mais Rose a des facultés hors normes qui attisent la convoitise. Le vieux sorcier doit être arrêté, une bonne fois pour toutes, quoi qu’il en coûte.

Dernier tome de la mini-saga « Magnetismus ».

Critique : ce tome la est bien plus complexe et difficile à comprendre.

Ce 5e opus tout aussi court et dynamique que les précédents va s’avérer plus complexe par son contenu mais également avec certaines incohérences qui peut perturber le lecteur.

En effet malgré la petite taille du roman et les chapitres courts, on remarque quelques petits éléments qui m’ont dérangé en plus de l’absence totale de résumer des tomes précédents, ce qui est important à ce stade de la série.

Parmi ces éléments perturbants, on remarque tout d’abord une certaine hésitation de l’auteure à choisir une narration précise entre la narration interne et externe. On a également certes un lexique très diversifié mais on a une certaine incohérence temporelle dans les actions entre les personnages.

Les dialogues et l’ouverture d’esprit de Rose m’a semblé très étonnante voire fortement avancée pour une enfant de 5 ans. Oui on remarque l’imagination importante de l’enfant mais qui ne correspond pas à l’âge de cette dernière.

L’épilogue reste assez énigmatique, peut-être une volonté de l’auteure qui laisse la porte ouverte et le choix au lecteur d’une fin ouverte ou non.

Points positifs : dynamisme de l’histoire ; chapitres courts ; petite taille de l’ouvrage

Points négatifs : absence totale de rappel d’événements et du contexte ; quelques incohérences dans le contenu

Note : 6/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com