
Auteure : Jennifer L. Armentrout
Genre littéraire : Fantastique / Romance
Maison d’édition : J’ai lu
Date de sortie : 17 septembre 2014
Prix : 13 €
Pages : 380
Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Critique : Premier tome de la série et premier roman de cette auteure que je lis, je n’ai pas de mots tellement ce tome est incroyable et énorme.
À la suite du décès de son père, Katy et sa mère déménagent dans une petite ville loin de sa Floride natale. Une fois emménagée là-bas, elle va faire la rencontre de ses voisins Dit et Daemon. Mais elle va rapidement être confrontée à d’étranges événements …
Tout d’abord, on rentre extrêmement vite dans le vif du sujet. Dès les 50 premières pages, l’auteur nous présente tout : Contexte, personnages, lieu, passé… L’auteur nous laisse tout de même patienter pour connaître vraiment les différents secrets et mystères qui se cachent derrière les voisins de Katy.
Ensuite, on découvre une plume et une auteure à l’inspiration débordante ce qui se ressent tout de suite. Légère, dynamique et addictive, elle a ce petit je ne sais quoi qui rend le roman accessible à tous public et à tout âge.
Pour les personnages comme pour le reste, il n’y a aucun accès au surplus de quoi que ce soit. Tout est parfaitement équilibré : Le caractère et le tempérament des personnages ainsi que leur nombre, l’histoire et les lieux précis et réalistes, pas mal de dialogue et peu de description mais qui vont droit au but.
Je comprends totalement l’engouement de ce premier tome (je ne peux pas parler encore de la série), car en plus de réunir un large public aussi bien jeune adulte, le personnage principal correspond vraiment au plus grand nombre même avec une vision différente des choses. Le fait que Cathy soit blogueuse renforce aussi l’attachement du lecteur à son aventure.
Points positifs : Attachement aux personnages peu nombreux, aventure rapide, contexte et histoire rapidement mis en place, beaucoup d’action, roman accessible au plus large public possible.
Point négatif : Aucun
Note : 10/10
Disponible ici : https://amzn.to/2lTQWSk