Auteure : Cassandra O’Donnell

Genre littéraire : Fantastique / Young adult

Maison d’édition : Pygmalion

Date de sortie : 27 mars 2019

Prix : 14,90 €

Pages : 400

Résumé : Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille…

Critique : Comme pour les aventures de sa mère, j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment avec Léonora et ses amis.

Léonora, surnommée Léo, 16 ans, est envoyée par sa mère dans le clan des Vikaris. Envoyé chez sa grand-mère, elle va être formée dans la tradition familiale de son groupe. Mais elle n’est pas comme toutes les Vikaris. De nombreuses aventures et révélations vont lui apprendre beaucoup de choses sur ses origines ainsi que sur ses pouvoirs.

Tout d’abord, je tiens à informer que ce roman vise un jeune public, autour des 14/16 ans. En conséquence, le style d’écriture est très léger permettant de toucher le plus de personnes, y compris les lecteurs de Rebecca Kean, plus adulte.

Tout comme pour les aventures de sa mère, j’ai pris un grand plaisir de retrouver la « famille Kean », avec leur franc-parler, leurs humours au 2nd degré … Mais surtout j’ai adoré retrouver les créatures surnaturelles redécouvertes par l’auteure.

Léonora va rapidement, tout comme le lecteur, découvrir et apprendre à gérer ses nouvelles facultés hors du commun sans avoir vraiment de modèle. Au début dans le déni, elle va progressivement se rendre compte de ses talents et de ses dons uniques.

L’écriture, là encore comme toujours avec cette auteure, est très rythmée, dynamique même addictive. Les informations arrivent à la chaine, les descriptions sont parfaitement équilibrées et sans excès. J’étais tellement happé par l’histoire que j’ai presque lu les 400 pages du livre en 24 heures.

Une information importante que je recommande avant de vouloir vous aventurer dans la lecture de ce premier tome : c’est d’avoir lu au moins 1 voire 2 tomes de la série Rebecca Kean. Même si l’auteure revient sur des éléments de la première série, vous risquez de manquer d’informations pour comprendre totalement les personnages et leurs natures.

Points positifs : beaucoup d’humours surtout au 2nd degré, histoire et personnages attachants et addictifs, caractère bien trempé du personnage principal avec une pointe de sensibilité.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

Disponible ici : https://amzn.to/2MG8ZHE

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com