
Version Papier

Version Numérique
Auteure : Olivia Lapilus
Genre littéraire : Fantasy
Maison d’édition : Sharon Kena Editions
Date de sortie : 11 février 2020
Prix : 18 €
Pages : 344
Résumé : « Qu’avez-vous fait ! »
« Tu as volé ce qui lui était le plus cher »
De longues années se sont écoulées, nourrissant l’obsession du roi-tyran. Sa quête du voyageur bleu reste désespérément inachevée. La pierre se joue de lui, inaccessible à ses envies. Pourquoi le Ciel s’évertue-t-il à la lui refuser ? N’a-t-il pas tout sacrifié pour l’avoir ?
Sa folie gagne en puissance lorsqu’il découvre qu’elle s’est envolée sur une autre planète au cou d’une proche de Malias Elisor-Ka, la femme du premier détenteur de la pierre. Toutefois, quelqu’un guette dans l’ombre et convoite lui aussi le voyageur, attendant patiemment son heure pour se dévoiler.
Critique : je n’ai malheureusement pas réussi à m’accrocher à l’ensemble du roman, beaucoup plus porter sur la fantasy que le premier opus.
La quête pour retrouver le voyageur bleu s’intensifie. Les nombreux témoignages ne font plus aucun doute sur sa localisation. Le roi-tyran va mettre tout en son pouvoir pour le retrouver. Pendant ce temps, les membres des forces rebelles s’organisent et se font de plus en plus nombreux.
Attention ! lecture pour les habitués et lecteurs avertis en fantasy. L’auteure nous rappelle dès le début les divers événements qui ont eu lieu dans le premier tome. Les différentes péripéties vont chacune trouver un lieu qui était plus ou moins différemment défini à la fin du tome 1.
On reprend l’aventure à partir de ces instants-là, il est donc important de ne pas trop avoir d’attente en termes de lecture entre les 2 opus. Avec un espace de 1 mois, j’ai malgré tout eu du mal à comprendre ou voulait en venir l’auteure et l’avenir de ses différents personnages dans les différents lieux et planètes.
L’introduction de nouvelles planètes et de nouveaux personnages alourdit encore plus le lecteur dans la compréhension et la distinction entre chacun des personnages en plus de leurs clans. Leur statut ou non de rebelles pouvait nous aider, mais la frontière va rapidement s’estomper.
Le passage d’une zone géographique à une autre étant déjà perturbante dans le tome précédent, mais ici elle l’est d’autant plus par la présence d’une nouvelle planète et d’une organisation d’autant plus unique et différente.
On arrive tout de même à s’attache aux personnages se situant en France sur Terre par leur évolution mais aussi les révélations qui vont les accompagner.
J’ai été également decu de ne pas retrouver les explications des termes de la faune et de la flore de Catiopé pour mieux visualiser et imaginer les lieux.
Points positifs : introduction de nouveaux personnages et planètes, rappel des événements du tome 1
Points négatifs : fantasy beaucoup plus présente, manque de lexique du vocabulaire faune/flore (environnement)
Note : 6,5/10