Auteure : Louise Le Bars

Illustrateur : Laurent Cazuguel

Genre littéraire : Album Jeunesse

Maison d’édition : Noir d’Absinthe

Date de sortie : 12 mars 2020

Prix : 18 €

Pages : 48

Résumé : Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu’au jour où Barbatine la sorcière va tout changer…

Critique : c’est la première fois que je lis et critique un album jeunesse.

Dans un royaume, le roi et la reine adore la richesse et ont une vie heureuse. La naissance de leur fil est l’apothéose de leur vie. Mais une sorcière jette une malédiction sur ce bonheur …

Je suis avec cette album de jeunesse retournée en enfance. Avec ce livre, j’avais envie de lire ce livre à un jeune public et à mes futurs enfants.

Ce roman, adressé aux jeunes enfants, est un conte joyeux avec beaucoup de sens et très léger. L’histoire étant pour un public jeunesse, le vocabulaire est simple et accessible à tous.

Les illustrations sont également bien faites en étant accessible à tous. Cela peut sembler brute dans le coup de main mais ce n’est pas dérangeant en soi.

Sa petite taille permet de le lire en une soirée, avant de dormir et accentue sa légèreté.

Comme pour ton conte qui se respecte, on retrouve une moralité à la fin du livre qui peut faire réfléchir aussi bien les enfants que les parents.

Points positifs : histoire légère, disponible pour tout publique, illustration simple

Point négatif : aucun

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com