
Auteure : Kiera Cass
Genre littéraire : Dystopie
Maison d’édition : Collection R
Date de sortie : 1er juillet 2021
Prix : 17,90 €
Pages : 336
Résumé : Deux royaumes en Guerre, un amour impossible.
Hollis Brite a tout perdu. Les mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir même de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar…
Désormais seule au monde, Hollis décide de suivre les quelques membres survivants de sa belle-famille en Isolte, bien décidée à venger les siens.
Mais c’est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer, et l’hostilité des Isoltiens.
Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens et à renverser le tyran d’Isolte ?
Il lui faudra faire preuve de discernement car les apparences de la cour sont parfois trompeuses et les traitres légion…
Critique : j’ai tellement adoré ce second tome que je l’ai dévoré en presque une journée.
L’univers semble se déchainer sur Hollis : son mari et sa famille ont été assassiné le soir de son mariage. Se retrouvant seule avec Scarlet, sa belle-sœur et sa belle-mère, elle va trouver refuge à Isolte chez Etan, qu’elle ne supporte pas. Ses objectifs vont pourtant la mener à devoir cohabiter chez lui et sa famille.
Après ma lecture et mon adoration pour le tome 1, dont la fin m’a totalement bouleversé, j’étais dans l’obligation de lire ce second et dernier tome qui va s’avérer être encore plus passionnant et captivant. L’auteure nous laissant dans le même état d’esprit que notre protagoniste, on va se plonger cœur, corps et âme dans le dernier opus.
Plus court en termes de pages mais aussi plus dynamique, on arrive assez facilement à deviner les événements sans pour autant penser à la finalité que va nous réserver Kiera Cass. C’est avec la nouvelle famille d’Hollis accompagné d’une force et d’une détermination sans faille que cette dernière va revivre malgré sa tristesse et visé une vengeance qui pourra peut-être lui faire tourner une page.
On va pouvoir approfondir nos connaissances sur le mode de vie sur le territoire d’Isolte ainsi que des coutumes, des tenus et bien sur de leurs habitants. Notre personnage principal va ainsi s’attacher à cette nouvelle terre comme sa seconde patrie.
Son rapprochement avec Etan va me sembler tout à fait inattendu pour ne pas dire quasi improbable au premier abord entre nos deux protagonistes. Tous les opposent en termes de caractère et de tempérament, mais ce sont les derniers événements et une volonté commune de vérité et de vengeance qui vont peu à peu les rapprocher et brisé la carapace d’Etan.
On est tellement absorbé par notre lecture que l’on va rester totalement estomaqué par la finalité de ce roman qui va être plein de rebondissement et accompagné d’une seule révélation qui va absolument tout changer et bouleversé l’ensemble de nos protagonistes.
La transition temporelle que nous fait l’auteur nous permet de prendre du recul et de comprendre tous les événements qui se sont enchainés qui ont mené à ceci. Encore une fois, c’est avec le soutien et l’aide de ses proches que Hollis va pouvoir concrétiser ses rêves, nous livrant un happy-end qui va quand même nous laisser un gout de trop peu.
Points positifs : continuité des événements ; rapprochement inattendu
Point négatif : aucun
Note : 10/10