Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour ! Merci à vous de m’ouvrir vos portes, c’est une très belle opportunité pour moi.

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Je vais essayer mais je déteste parler de moi ! J’ai 36 ans, trois petits monstres (4 si on compte leur papa) que j’adore et je suis sans doute un peu délurée.

Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ces romans ?

Auteur : Ecrire, c’est quelque chose de naturel pour moi depuis de très nombreuses années. Malheureusement, ça reste une activité chronophage et j’ai arrêté par manque de temps. Puis, un petit accident m’a offert du temps… et l’idée s’est imposée.

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Tout, ou rien ! Je m’inspire très peu de ma vie car il m’arrive toujours des trucs trop dingues pour être crédibles. Alors je laisse faire mon imagination un peu folle.

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Pour être tout à fait honnête, je n’ai aucune mémoire. Je suis capable d’acheter deux fois le même livre en me disant « tiens, il a l’air bien » et de me rendre compte à mi-parcours que je l’ai déjà lu.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Je n’ai pas de bureau, alors le canapé reste plus confortable qu’une simple chaise en bois.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?

Auteur : J’ai écrit Lunisia : Tonnerre totalement seule. Personne ne savait que j’écrivais, en plus, je n’avais pas d’ordinateur donc je l’ai écrit sur mon téléphone. Aujourd’hui, j’apprécie d’avoir des gens autour de moi pour me soutenir.

Emilie : Vous allez sortir votre premier roman en mars prochain aux éditions Elixyria. Pourquoi avoir écrit une romance ?

Auteur : C’est une bonne question, surtout si on me connaît bien. Je suis loin d’être l’image qu’on se fait d’une auteure de romance, je pense. Pourtant, j’aime l’amour. Mais surtout quand il est compliqué, dur, sombre… c’est à travers la noirceur que la lumière brille le plus.

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : J’ai écrit une petite nouvelle pour Noël. Elle parle des héros de Lunisia 7 ans avant le livre, sans rien spoiler. C’est surtout une histoire pour sourire. Elle est gratuite, n’hésitez pas à venir me voir pour l’obtenir. Le titre : Bordel, c’est Noël !

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : La reconnaissance de soi et des autres. Nous n’avons pas à tolérer les différences, nous devons les accepter.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : J’ai un gros faible pour la Dark Romance. Mais je peux lire de tout, si la plume me plait. D’autant plus si l’univers est un peu sombre, mystérieux.

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Je ne sais pas, si je n’aime pas un genre, c’est peut-être aussi par méconnaissance ? Je pourrais me laisser embarquer dans un univers inconnu, mais plus probablement en 4 mains. Je ne me sens pas capable de partir à la conquête d’un genre non maîtrisé seule.

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Oui ! J’attends le salon Livre Paris avec impatience ! Je serai présente tous les jours sur le stand Elixyria. J’espère participer aux Imaginales en suite.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : J’y pense. Je n’ai pas encore de date, mais ce n’est pas impossible que je vous donne rendez-vous bientôt en région parisienne. Je serai également présente à un repas Livresque sur Paris en avril.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : Facebook, c’est là où je suis le plus présente ! Mais j’ai aussi un compte Insta et tout nouvellement Twitter… moi qui ne voulais pas de réseaux sociaux dans ma vie… 😀

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : La duologie Lunisia est très difficile à décrire. C’est une romance hors du commun, inédite. J’ai essayé de donner à mes personnages la profondeur nécessaire à la complexité de leur histoire, tout en gardant la fraîcheur de touches d’humour dans les dialogues. Ai-je réussi ? C’est à vous de me le dire.

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : Tous ! Je ne bride jamais. Si l’idée est là, je me débrouille toujours pour trouver un moyen de la faire sortir.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs … ?

Auteur : Qu’ils sont indispensables ! L’édition, c’est un tout. Les blogueurs et chroniqueurs donnent de la résonnance à nos modestes lignes. Heureusement que vous êtes là, merci !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com