
Emimordue : Bonjour Aspi je suis ravi que tu es accepté de répondre à mes questions
Aspi : Bonjour Emilie, c’est avec grand plaisir ! Je suis heureuse que tu aies pensé à moi pour une petite interview J
Emimordue : Tous d’abord parle nous un peu de toi pour qu’on apprenne à te connaitre
Aspi : Pour commencer, je suis une jeune maman qui publie des romans en version numérique et papier depuis août 2013. J’habite en Belgique et en plus de l’écriture, j’aime la lecture et les séries télévisées.
Emimordue : Tu as écrit un roman de style dystopique pourquoi ce style ?
Aspi : Ma première saga littéraire se déroulait dans un univers réaliste. En effet, avec mon roman « Les Velazquez », j’abordais le milieu mafieux. Avec « Rebels », je désirais m’accorder plus de liberté en écrivant une fiction se déroulant dans un univers imaginaire. Je voulais toutefois que mon récit dépeigne une société imaginaire (mais à la fois très actuelle) dans laquelle les habitants doivent se mobiliser et se battre pour défendre leurs droits tout en intégrant la problématique des réseaux sociaux. Le genre dystopique était donc parfait pour raconter l’histoire de mes résistants.
Emimordue : Ta trilogie Rebels est un mélange de plusieurs styles comme le dystopique et la romance, pourquoi avoir choisi de croiser plusieurs genres littéraires ?
Aspi : J’aime les mélanges de genre. Jusqu’à présent, je n’arrive pas à me confiner dans un seul genre littéraire. Les Velazquez sont un mélange de romance et de mafia alors que Rebels mêle dystopie et romance. Il faut croire que j’insère de la romance dans tous mes écrits…
Emimordue : Le sujet primordial de cette série est la rébellion, pourquoi avoir aborder ce sujet ?
Aspi : Il suffit de regarder les infos pour réaliser que, dans de plus en plus de pays, des populations entières sont opprimées. Des droits que nous pensions acquis sont remis en cause tels que les droits de la femme, le droit à l’avortement et bien d’autres. Avec les réseaux sociaux, le peuple retrouve d’une certaine manière une voix. Nous avons d’ailleurs pu le voir à de nombreuses reprises avec des hashtags tels que #JESUISCHARLIE #WEAREBRUSSELS #WELOVEPARIS. Je voulais à mon tour créer ma révolution avec #WEAREREBELS.
Emimordue : De quoi ou de qui t’est-tu inspirée pour tes personnages ?
Aspi : Je n’ai pas d’inspiration particulière pour mes personnages. Je les imagine et les visualise ensuite très clairement.
Emimordue : Est-ce que tu lis beaucoup ? Si oui quel genre ?
Aspi : J’aime principalement lire de la romance, mais ma bibliothèque regorge d’un tas d’autres romans.
Emimordue : As-tu des projets d’écriture en cours ?
Aspi : J’ai de nombreux projets littéraires en cours. J’écris actuellement un roman se déroulant en Italie, mêlant romance et malédiction. Je travaille également sur le dernier tome de Rebels et j’ai deux autres projets sur lesquels j’ai hâte de me pencher.
Emimordue : Penses-tu écrire un ou plusieurs romans dans un genre très différent ?
Aspi : J’adore écrire de la romance, mais il est vrai que j’aimerais à l’avenir écrire un roman policier, nous verrons ce que cela donne 😀
Emimordue : Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Aspi : Tout est une source d’inspiration, mais principalement la musique et le quotidien.
Emimordue : Quel(s) auteur(s) est/ont été ton modèle ?
Aspi : J’aime, comme beaucoup, J.K. Rowling, Anna Gavalda et Lili St-Germain.
Emimordue : Quel est ton roman préféré ?
Aspi : Les Hauts de Hurlevents d’Emily Brontë.
Emimordue : Un dernier mot à nos abonnés qui te découvrent ?
Aspi : Je te remercie sincèrement pour toutes ces questions très intéressantes et je vous remercie tous d’avoir pris le temps de me lire. N’hésite pas à passer sur ma page afin de découvrir mon univers littéraire.