
Auteure : Nadège Dupont
Genre littéraire : Romance sentimentale
Maison d’édition : Harlequin
Date de sortie : 13 février 2019
Prix : 2.99 € en numérique
Nombre de pages : 91
Résumé : Elle n’en choisira qu’un seul : l’homme qu’elle aime.
Gaëlle est en couple avec Martin depuis six ans, et elle est heureuse. Il est vrai que son fiancé travaille beaucoup, qu’il rentre de plus en plus tard et que les petites attentions ne sont plus aussi nombreuses qu’au début, mais c’est ainsi pour tous les couples, non ? C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que Bruno, un ami de Martin, débarque chez eux. Il n’y a pas à dire, ce photographe a tout pour lui. Avec son regard provocateur et son petit sourire charmeur, on dirait même qu’il prend plaisir à la déstabiliser… et qu’il la met au défi de lui résister. Gaëlle a pourtant toujours été fidèle à son fiancé, mais cette fois-ci elle se laisserait bien tenter…
Critique : Encore une fois avec cette autrice, c’est un coup de cœur et un succès haut la main !
Gaëlle es-tu déjà qui a tout pour être heureuse : Un travail passionnant, une vie simple et un homme qui l’aime d’un amour inconditionnel. Mais une rencontre peut tout changer dans la vie, même celle qu’on croyait être parfaite.
C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure, et encore une fois, elle m’a emmené dans son univers et sa bulle. Je découvre aussi, à travers son œuvre qu’on pourrait classer comme nouvelle vu sa petite taille, un genre littéraire nouveau et différent qui lui va bien : La romance sentimentale.
Tous les éléments importants et centraux de ce genre et de ce récit sont présentés dans les deux premiers chapitres. J’avais peur du fait de sa petite taille, que le roman soit trop rapide et brusque, choses qui se sont révélées fausses. L’aventure et ces péripéties évolue certes vite mais progressivement, sans cassure ou éléments incohérents.
Moi qui ne suis pourtant pas une grande lectrice de romance, j’ai vraiment été transporté du début à la fin (la preuve, je l’ai lu en 2 heures).
Les personnages, évidemment peu nombreux, sont d’un tel réalisme, qu’on se croirait être avec eux et à leur place. En plus de cela, ils sont attachants et m’ont rendu presque romantique et désireuse d’être à la place de Gaëlle.
La plume de Nadège est sans excès, ni vocabulaire compliqué au terme vulgaire.
J’ai également aimé le sujet des rencontres qui, a travers son histoire, se révèle être une vérité souvent indéniable. Une rencontre à n’importe quel moment de notre vie, de n’importe quelle façon et surtout quand on s’y attend le moins, pas changer notre vie et nous en apprendre beaucoup sur cette dernière.
C’est donc encore un coup de cœur !
Point positif : Aventure et personnages attachants et poignants, belle leçon de vie.
Point négatif : Aucun (trop cours sur la fin).
Note : 10/10
Vous pouvez retrouver ce livre ici : https://amzn.to/2StWfDN