
Auteur : Laurence Rees
Genre littéraire : Historique
Maison d’édition : Albin Michel
Date de sortie : 17 janvier 2018
Prix : 24,90 €
Nombre de pages : 640
Résumé : « De loin le livre le plus éclairant jamais écrit sur l’Holocauste, mais aussi le meilleur pour comprendre les origines du projet, son caractère aberrant, autant que son déroulement chaotique. »
Antony Beevor
« Un chef-d’oeuvre. Le meilleur livre de Laurence Rees. Si vous pensiez tout savoir de l’Holocauste, ce livre apporte la preuve du contraire. »
Andrew Roberts
Critique : Ce livre vraiment très instructif. Même si on connaît bien le sujet, on apprend tout de même beaucoup de choses.
Laurence Rees revient d’un point de vue historique, sur l’origine de la Shoah, aussi appelé Holocauste.
On découvre les origines de l’antisémitisme d’Hitler mais aussi d’autres personnages clés de cette période, mais aussi de la persécution et de la haine des Juifs qui est très ancien.
L’homme est extrêmement bien informé et détaillé avec des chiffres de l’époque. Des témoignages inédits des plans et des images de l’époque sont également au cœur de ce livre.
Cette œuvre, tu es longue, me donne beaucoup de données sans aucun la vie où a priori de la part de l’auteur.
Il est difficile de faire une chronique ou de donner un avis sur des faits concrets, historique et prouver sur une très longue période.
On peut lire ce livre que l’on soit connaisseur ou non car on a beaucoup de choses à découvrir ou à redécouvrir.
L’auteur nous parle de ce sujet de manière chronologique sans revenir en arrière sauf pour rappeler quelques faits importants.
Points positifs : Fait historique marquant, chronologie du sujet.
Point négatif : aucun
Note : 9/10
Vous pouvez vous procurer ce livre ici : https://amzn.to/2KtEHFo