Auteures : Vincent et Michèle Chevalier

Genre littéraire : Jeunesse

Auto édition

Date de sortie : 7 février 2025

Prix : 16,99€

Pages : 77

Résumé : Depuis plusieurs nuits, Gaspard fait d’étranges rêves : un vieil homme emprisonné l’appelle à l’aide, des enfants fuient dans la nuit…
Perdu dans ce monde injuste, il doit trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais lorsque Joachim, un jeune esclave déterminé à retrouver sa liberté, lui demande son aide, Gaspard ne peut pas rester indifférent. Ensemble, ils fuient vers Palmares, la cité secrète des hommes libres.

Critique : ce quatrième tome est dans la même dynamique que les 3 derniers romans. On retrouve Gaspard pour une nouvelle aventure autour du Brésil colonial. L’auteur nous prévient de l’origine de l’évocation autour de ce pays et de cette époque.

L’auteur va utiliser évidemment des événements des tomes précédents en les rappelant aux jeunes lecteurs pour ne pas être perdus ou perdre le fil. Tous ces éléments vont avoir évidemment une importance pour la suite.

On retrouve toujours les belles illustrations qui nous sont proposées mais également une petite différence avec certaines pouvant plus ressembler à des images générées par intelligence artificielle car sans parfois le style personnel de notre illustratrice.

La découverte du Brésil, de la langue, des coutumes etc sont exprimés avec beaucoup de facilité et de légèreté permettant aux enfants de découvrir un nouveau territoire de nouvelles connaissances et pouvant facilement être développées avec les parents

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com