
Auteure : Suzanne Williams
Genre littéraire : Fantastique
Maison d’édition : Sharon Kena Editions
Date de sortie : 1er mars 2022
Prix : 20 €
Pages : 372
Résumé : J’ai vécu une descente aux enfers. Je ne pensais pas qu’il était possible de cumuler autant de tuiles et de faire face à une méchanceté si brute. À l’intérieur, je suis abîmée, mais je n’ai pas le temps de me réparer. Quand on touche le fond, dans ma famille, c’est considéré comme la clé pour poursuivre vers de nouveaux horizons.
Critique : tout comme pour les opus précédents, j’ai adoré ce roman qui va nous faire encore plus découvrir les secrets autour des pouvoirs de Mélinda et des secrets de sa famille.
Suite à son enlèvement par Simon et son évasion, Mélinda se retrouve dans un monde totalement différent et inconnu. Pour le traverser, elle va être accompagné de ses 2 acolytes qui vont la guide pour découvrir la nature et force de ses pouvoirs. Mais comme toujours pour Mélinda, rien n’est simple et la menace de ses ennemies qui se multiplie est toujours aussi intense.
J’ai été surprise par la rapidité à laquelle l’auteure arrive à nous rappeler les nombreux événements ainsi qu’à nous emmener avec notre héroïne et ses compagnons dans un nouveau monde. Cette nouvelle terre va être une succession d’éléments de réponses sur l’univers de la série, les créatures et personnages qui l’entoure et sur tout ce qui touche Mélinda et sa famille.
Dans la première moitié de ce roman, on va découvrir l’univers de la famille Dumont dans lequel Mélinda va être confronté à de nombreux et différents événements pour elle et sa magie. A l’inconnu va également s’ajouter la présence de nouvelles créatures surnaturelles, mythologiques et animaux vont faire leur apparition. Elle va s’accompagner de l’importance des éléments pour que notre héroïne comprenne les multiples aspects de sa magie.
Dans la seconde partie du roman, on retrouve les amis et proches de Mélinda ainsi que l’intrigue générale de la série. Sa dernière année d’étude approche et les ennemis vont s’ajouter aux difficultés qu’elle va encore traverser.
La volonté de mettre fin à un tel conflit grandissant à chaque tome va prendre une nouvelle dimension tant pour notre personnage principal que pour l’ensemble de ceux qui l’entoure. Son rapprochement et explication avec sa moitié Grégoire vont lui permettre de vaincre ses peurs face à son passé, son traumatisme lié à son enlèvement mais aussi face à l’avenir qui inquiète beaucoup de monde.
L’évolution de chacun des protagonistes va atteindre une nouvelle étape, passant de l’adolescence à l’âge adulte avec son lot d’adversité. La fin de ce tome va être l’apothéose avec une ouverture sur un prochain tome qui va s’avérer pimenter et au-delà de nos attentes malgré les derniers événements bouleversants.
Points positifs : continuité rapide avec un vif rappel aux évènements précédents ; évolution de la mentalité et de la magie de Mélinda ; découverte et introduction de nouvelles créatures tant surnaturelles que mythologiques
Points négatifs : longueurs et déséquilibres des chapitres
Note : 9/10