Auteure : Arizona Brooks

Genre littéraire : Romance contemporaine

Maison d’édition : First Flight Editions

Date de sortie : 1er juin 2021

Prix : 16,99 €

Pages : 286

Résumé : Cora est une jolie blonde, pétillante, qui croque la vie à pleines dents. Blogueuse culinaire, elle est fière de son métier qui lui confère une totale liberté et lui garantit son indépendance. Sa vie serait parfaite si seulement elle ne cumulait pas les échecs amoureux.

Ses amies ont toutes réussi à trouver leurs princes charmants alors pourquoi, elle, ne tombe que sur des menteurs, baratineurs et infidèles ? Quand Pénélope, sa copine, qui irradie de bonheur depuis qu’elle a rencontré son pompier sexy, décide de jouer l’entremetteuse, c’est la goutte d’eau. Cora qui vit déjà mal son célibat, se sent blessée, touchée dans son orgueil. Mais le bonheur se croise parfois au coin d’une rue … Alors cette fois, c’est décidé, elle va vivre au jour le jour, savourant chaque minute passée avec Jordan. Pas de fausses promesses. Ils décident de se laisser porter par leurs envies et l’attirance mutuelle qui les a poussés à sauter quelques étapes. Mais un événement tragique va venir tout bouleverser.

Et si Jordan tenait entre ses mains le pouvoir de changer leur destin ? Cora serait-elle prête à lui accorder sa confiance ?

Critique : avec Arizona, je suis assuré d’avoir un coup de cœur et de dévorer son roman sans aucune hésitation.

Cora vient de plaquer un énième garçon qui l’a encore trompé et joué avec elle et ses sentiments. Lasse de ses échecs sentimentaux, elle va avoir une certaine méfiance envers la gent masculine. Son ami Pénélope, qui a trouvé sa moitié auprès d’un pompier, va lui présenter Jordan, qui a quelques secrets bien caché …

Quand l’auteure m’a proposé ce roman, j’ai immédiatement accepté sans même lire le résumé. Faisant plus ou moins suite à son roman Entres les flammes, une certaine connexion va s’établir entre les deux histoires, ce suivant dans les liens avec certains personnages.

De nouveau, on va s’attacher et s’identifier très facilement et rapidement à Cora, qui a tout de même un caractère, un physique et un tempérament très différent de celui de Penelope. On va découvrir cette nouvelle héroïne et un nouvel aspect de la personnalité de notre auteure, qu’on apprend par la même à découvrir et à connaitre.

On retrouve le contexte californien avec la présence ici des gangs latinos et mexicains loin d’être méconnus dans l’imagination collectif. De nombreuses formes de trafics et d’activités illégales y sont fait allusions, sans pour autant rentrer dans les détails.

Dans ce quatrième récit, on retrouve une narration interne divisé entre nos deux personnages et s’alternant en équilibre quasi-parfait de l’un à l’autre. La dynamique de l’histoire ainsi que des dialogues nous fait voir les pages défilés et l’aventure s’accélérer sans aucune interruption.

Le roman, relativement court, va nous sembler parfois extrêmement rapide, surtout en ce qui concerne la relation naissance et croissant de nos protagonistes. Leur rencontre ne va rien avoir de conventionnelle et peut interloquer un lecteur des romances dites plus classiques.

Tout deux des personnages tourmentés par leur passé difficile, l’auteure va réussir comme toujours et de mieux en mieux à nous faire ressentir un flot important, impressionnant et continu d’émotions dans tous les registres, jusqu’à l’extrême de chacun.

La fin du récit va s’achever bien trop rapidement et brutalement pour moi. J’aurais souhaité un petit développement supplémentaire sur l’ensemble de nos personnages, principaux tout autant que secondaires.

Points positifs : dynamisme de l’histoire ; contexte californien ; continuité et connexion avec son précédent roman ; vocabulaire varié et très bien diversifié.

Points négatifs : fin un peu rapide et brutale ; manque de développement pour le final et dénouement.

Note : 10/10 Coup de cœur !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com