Auteure : Emilie Sablon

Genre littéraire : Fantastique

Auto édition

Date de sortie : 20 octobre 2020

Prix : 20 €

Pages : 181

Résumé : Rose et ses alliés viennent d’affronter la première salve d’égrégores, des entités surnaturelles qui freinent l’évolution de l’homme.

Il reste encore deux autres portails dimensionnels qui s’apprêtent à matérialiser ces abominations sur notre planète. La médiatisation de leur combat et un ennemi œuvrant dans l’ombre à de sombres desseins, ne leur faciliteront pas la tâche.

Parviendront-ils à aider la Terre et l’humanité tout entière à évoluer vers un monde plus doux avec le vivant ?

Critique : une fin magnifique et un beau happy end pour ce deuxième et dernier tome que j’attendais depuis longtemps.

Rose, Julian et ses amis se retrouvent en cellule après l’ouverture du premier portail. Après avoir vaincu les égrégores, il y a encore 2 portails qui vont s’ouvrir et dont nos acolytes vont devoir s’occuper pour protéger la Terre des envahisseurs ennemies.

Après avoir lu et dévoré le tome 1 d’Enflammée, j’ai été surprise et en attente de la suite. Tel a donc été ma surprise avant même ma lecture au vu de la taille bien plus petite du roman par rapport au premier roman.

Cela n’a pas été évident de retrouver l’ensemble du contexte, de l’intrigue et de nos personnages, 1 an et demi après ma lecture. Néanmoins on revient vite au cœur de l’action et de l’histoire. Tout de même, un petit rappel des faits aurait été la bienvenue.

Avec la petite taille de ce récit, on se doute que les péripéties vont rapidement s’enchainer. Lu d’une traite, on a une sensation vive d’accélération évidente par rapport au tome 1.

Les liens entre les personnages vont être nettement moins présents, laissant la place à l’aventure et à la quête de nos héros.

Eu sein de cette quête, un long voyage vers plusieurs lieux et sites historiques vont nous être introduits. Peu décrit par l’auteure, cela renforce la curiosité du lecteur et peut lui donner envie de faire des recherches.

Le fort enchainement et l’avalanche d’action accompagné de déplacement de nos protagonistes peut perturber et déséquilibrer le lecteur, trouvant cela trop rapide et soudain.

Je suis restée quelque peu sur ma faim, le dénouement étant trop évident et précipité, avec peu de retenu.

 Points positifs : fort dynamisme ; peu de personnages ; beaucoup d’actions.

Points négatifs : aventure trop rapide manquant de retenue et suspens.

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com