Auteure : Emilie Ansciaux

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Livr’s Edition

Nombre de pages : 264

Résumé : Angélique, jeune orpheline combattant dans l’Organisation, doit quitter sa famille d’adoption et fuir son monde afin d’échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n’est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l’Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

…quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… 

Critique :  J’ai bien aimé ce premier opus. Il est agréable à lire et sympathique dans son ensemble.

Nous découvrons l’aventure d’Angélique, une jeune femme qui prend son destin en main. Elle décide d’enlever le fils héritier du roi de son monde pour que le royaume redevienne comme dans le passé.

J’ai bien aimé cette histoire car on découvre un personnage qui sait ce qu’elle veut. Elle a du caractère et beaucoup d’ambitions. On ne sait pas tous de suite à quoi s’attendre mais dès les premières pages, on souhaite le découvrir.

J’ai trouvé l’histoire assez originale. On ressent rapidement le travail de recherche de l’auteure dans la lecture. L’aventure du personnage d’Angélique est très dynamique. On ne trouve pas de pause et tous s’enchaine rapidement du début à la fin.

Pour les descriptions, elles ne sont pas trop longues dans l’ensemble. Elles sont fluides et légères et ont chacune leur importance dans le fil de l’histoire. On remarque assez vite l’utilité de chacune d’elle dans le déroulement de l’histoire.

Concernant les personnages, ils sont peu nombreux ce qui est une bonne chose pour moi. Ils ont chacun leur identité, un caractère différent et unique. On s’identifie rapidement à eux.

L’écriture, tout comme l’histoire, est fluide et légère. Il n’y a pas de termes trop complexes et ils sont bien utilisés. Malgré tous j’ai trouvé des traces d’hésitations. Je les ai remarqué principalement dans les interactions entre personnages ou encore des difficultés d’expressions dans les dialogues pas toujours très pertinents.

Malgré un livre agréable et intéressant à lire, il y a des points qui m’ont dérangé. Tous d’abord, on se pose de très nombreuses questions des les premières pages du livre. Pourquoi Angélique part-elle ? Quelle est son but ? Quelle est son histoire ? Qu’est-ce que ces mondes ? Pourquoi s’ont-ils là ? Comment fonctionne-t-il ? Mais les réponses ne nous sont livrés que bien plus tard dans le roman. Ensuite, même si les personnages sont peu nombreux, certains nous sont présentés sans trop savoir qu’elles sont leur place dans l’histoire. Les sœurs ne sont pas présentées de manière précises, leur histoire nous est expliqué que vaguement.  Enfin j’ai trouvé certains passages longs et trop prévisibles comme sa rencontre avec ces futurs compagnons.

Point positif : Originalité de l’histoire et l’aventure très dynamique

Point négatif : compréhension et élément explicatif du contexte trop tardif

Note : 7.5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com