
Auteure : Laura Wilhem
Genre littéraire : Fantastique
Maison d’édition : Sudarènes Editions
Date de sortie : 2 décembre 2016
Prix : 20 €
Pages : 154
Résumé : Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…
Critique : ce second opus est tout aussi léger et fluide que le tome précédent avec quelques éclaircissements sur le passé de Léna.
Léna vient de passer 6 mois de coma, et se réveille plus seule que jamais. Rick est parti, de nouveaux camarades vont arrivés et sa famille va lui apprendre à contrôler ses pouvoirs nouvellement découverts. Mais l’arrivée de 2 femmes risquent bien de tout changer.
J’ai eu du mal à me souvenir des événements précédents concernant Léna et nos protagonistes. Ayant lu le roman il y a 3 mois, certains passages ont été oubliés et ont mis du temps à revenir. L’auteure ne nous proposant pas de résumé des péripéties du tome 1, on a un peu plus de mal à se remettre dans le contexte.
J’ai beaucoup apprécié la manière dont Laura nous introduit et comme ce second opus avec beaucoup de douceurs et de légèreté. Tout comme le lecteur, Léna va progressivement se souvenir et revenir à sa vie de lycéenne.
On constate un grand soutien de la part des amies, des proches ainsi que de la famille de notre personnage principal. L’auteure a voulu mettre en avant dans un premier temps l’amitié et la fraternité malgré de nombreux interrogations à venir.
On en apprend également plus sur la famille de Léna, ainsi que sur leurs secrets et leurs membres. De nouvelles découvertes vont bouleverser l’adolescente mais cela va provoquer chez elle une métamorphose et des changements imprévus.
L’intrigue étant du fantastique, le contexte reste néanmoins très réaliste en ce qui concerne les lieux et le comportement des personnages. Ils sont certes plus nombreux avec l’introduction de nouveaux protagonistes mais on va toutefois arriver à les distinguer au fil de la lecture.
Les actions vont être plus nombreux que dans le tome 1 et vont se distinguer par leur révélation et l’ouverture vers un tome 3 qui va être plein de rebondissement.
Points positifs : dynamique, contexte réaliste, révélation sur la famille de Léna.
Points négatifs : manque de résumé sur le tome précédent, idem pour les personnages
Note : 9/10