Auteure : Angie L. Deryckère

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 26 octobre 2021

Prix : 14,50 €

Pages : 239

Résumé : Camille O’connor fuit Seattle, sa ville natale, suite à un drame familial. Le destin la mène à Astoria, un endroit peuplé de créatures mythiques et de lourds secrets.

Évidemment, la jeune femme ignore complètement les mystères de cette ville où, pourtant, elle trouve sa place.

En devenant la gérante de l’Astoria grill, Camille va se nouer d’amitié avec certains habitants, mais elle va découvrir que ses ennemis sont prêts à tout pour l’éloigner du beau et ténébreux Khôl Frontelli, un dangereux hybride qui espère faire d’elle son Élue, la déesse des Immortels.

Critique : c’est un tel coup de cœur que j’ai dévoré ce premier tome en une après-midi.

A la suite d’un drame familial, Camille quitte son Seattle natale pour la petite ville d’Astoria. Reprenant le bar-restaurant de la ville, elle va croise la route de Khôl qui l’attire beaucoup. Elle va découvrir que beaucoup de mystères et de secrets courts autour de ce village et surtout de ses habitants…

Je l’ai vivement attendue depuis sa sortie et c’est avec un vif empressement que j’ai lu et même dévoré ce premier tome en me plongeant totalement dans cette histoire à ne plus pouvoir m’arrêter qu’à la dernière page.

Ce n’est pas le premier livre que je lis de cette auteure mais celui-ci correspond totalement à ce que j’adore sans aucune exception. Des les premiers chapitres, on est transporté dans l’histoire de Camille et ses autres personnages que l’on va apprendre à connaitre et à s’attacher tout au long des 239 pages.

Le mystère et les interrogations autour de Khôl, de sa famille et des autres habitants va être maintenus dans l’inconnu pour Camille mais va être au grand jour révélé aux lecteurs pour la maintenir en haleine et dans l’attente des réactions de certains protagonistes, particulièrement pour Camille.

En plus des créatures obscures connus, le personnage de Khôl va nous intriguer par son statut unique. Etant le seul de son espèce, on va donc être face à un personnage pouvant nous ressembler et auquel on s’attache particulièrement tout en voulant en savoir plus sur lui et sa nature.

Tout au long de ma lecture, je ne cache pas que j’ai remarqué beaucoup de similitudes et d’inspirations avec des séries littéraires et télévisés qui font écho avec certains comportements et personnalités du livre. Cela ne gâche absolument pas la lecture quand on est connaisseur et fan de ses sources d’inspirations reconnus par notre auteure.

Ce premier tome étant petit, les éléments d’informations et les révélations vont très vite apparaitre et donc s’enchainer sur de nouvelles déclarations concernant la vraie nature et importance de Camille pour Khôl mais aussi pour les habitants d’Astoria et créatures surnaturelles du monde entier.

J’ai été frustré par la fin de ce premier opus non par son contenu ouvert mais par l’absence de la suite et donc du tome 2 qui me fait cruellement attendre la poursuite des aventures de Camille et Khôl.

Points positifs : dynamique importante ; contexte réaliste ; sensibilité et attachement pour nos personnages ; inspiration à des séries connus et adorés

Point négatif : petite taille

Note : 10/10 Coup de cœur 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com