
Auteure : Arizona Brooks
Genre littéraire : Romance
Maison d’édition : First Flight Editions
Date de sortie : 4 octobre 2021
Prix : 16,99 €
Pages : 219
Résumé : Astrée a tout quitté pour se reconstruire une vie tranquille à Détroit, où elle possède sa propre boutique de fleurs.
Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce jour de la Saint Valentin où elle se fait agresser dans une ruelle. Elle aurait pu se faire violer s’il n’avait pas été là …
Lui, c’est Priam. Ce colosse sexy se trouvait au bon endroit, au bon moment pour voler au secours de cette beauté aux yeux pailletés.
Ils n’auraient pas dû se recroiser….
Alors, quand Astrée se présente aux portes de son Dojo pour se renseigner sur des cours de self défense, Priam sait que ce n’est pas un hasard. Depuis l’agression, il n’arrive pas à chasser de son esprit le regard intense de la jeune femme.
Le destin fait-il toujours bien les choses ?
Astrée cache un terrible secret qui pourrait bien compromettre la vie rangée de Priam. Mais lui, éprouve le besoin viscéral de la protéger.
Saura-t-il la défendre des monstres qui rôdent ?
Quand passé et présent s’entrechoquent, les douleurs ressurgissent.
Priam réussira-t-il à tenir sa promesse cette fois-ci ?
Critique : j’ai beaucoup aimé ce nouveau roman, plus court et quelque peu différents de ces romans précédents, mais qui n’est pas mon préférée de cette auteure.
Astrée est une jeune femme qui a tout quitter pour la ville de Détroit. Seule et isolée, elle est agressée un soir après une journée dans sa boutique. C’est grâce à Priam qu’elle en sort indemne, ou presque. Sa vie va radicalement changer sans se douter de ce qui risque de l’attendre.
Connaissant bien l’auteure, en plus d’être une amie et en partenariat avec elle, je commence à bien connaitre ses codes d’écriture et de retrouve une certaine similitude dans sa façon d’écrire ainsi que de présenter ses idées.
Malgré cela, on voit une très nette différence aussi bien dans le sujet évoqué que dans le comportement et caractère de nos personnages, principalement celui d’Astrée. On va retrouver une ressemblance avec les personnages des précédents romans au niveau de la description physique mais avec une image d’elle-même très négative dû majoritairement à son passé.
L’auteure va évoquer un sujet très sensible et tristement d’actualité : les violences conjugales. Expliqué et raconté de façon touchante et très émouvante, on va aller dans l’extrême de ce qu’une victime peut vivre et subir au quotidien même après le départ.
On comprend et on partage la colère et la volonté incommensurable de protection de Priam envers Astrée sans vouloir l’enfermer. On va bien voir au travers des mots exprimés et choisit par l’auteure pour nous toucher et partager son envie de faire oublier son passé à la jeune femme.
Ce récit va être plus petit en termes de tailles (moins de 200 pages environ) mais va néanmoins être très rythmé et dynamique. Entre révélations et actions, on ne va pas avoir le temps de souffler tout comme nos protagonistes.
Ce qui va être particulièrement remarquable va être le titre du livre choisi par notre auteure. Protect her dans le sens direct fait reference à la volonté de protection de Priam vis-à-vis d’Astrée contre ses démons. Dans un sens indirect, le terme de Protect Her signifie « La protéger » en anglais, ce qui va être la volonté de l’ensemble des personnages, pas seule de Priam.
La romance va bien sur être au rendez-vous, comme toujours avec Arizona, mais le côté érotique va être nettement moins présent avec des soupçons de scènes légères sans excès ou longs détails.
La fin va encore une fois être retentissante avec un suspens fort et un rebondissement inattendu. Le final va être de toute beauté, tout en tendresse et en légèreté, pouvant faire fondre le lecteur romantique.
Points positifs : sujets actuelles évoqués ; personnages touchants ; petite taille
Points négatifs : petit manque de développement
Note : 8,5/10